LE PROJET
Nous proposons un spectacle jeune public, dont l’ambition est de familiariser les enfants aux principaux instruments de l’orchestre symphonique. Pour cela nous proposons deux contes musicaux : Pierre et le loup et L’histoire de Babar.
D’abord, les musiciens, accompagnés d’une comédienne, présentent les cinq instruments du quintette à vent : flûte traversière, hautbois, clarinette, cor et basson.
Puis l’histoire commence.
Musique et texte se mêlent pour illustrer les différents épisodes du conte.
Les compositeurs ont su utiliser le caractère spécifique de chaque instrument pour décrire les tempéraments et les particularités des personnages : la flûte incarne la légèreté de l’oiseau, le basson le bougonnement du grand-père… La musique évoque aussi tour à tour la joie, la tristesse, la peur ou encore la tendresse…
MÉDIAS
LES ARTISTES
Mayo Sato-Brémaud
Baptiste Gibier
Romy Bischoff
Cyril Normand
Franck Sibold
Julie Martigny
Cinq personnalités musicales uniques se rencontrent en 2007 et, animées par la même passion, décident de s’allier pour créer le quintette ArteCombo, ensemble qui obtiendra quelques années plus tard le 2ème prix au 6ème Concours International de Quintette à vent « Henri Tomasi » de Marseille.
LES BESOINS TECHNIQUES
Un espace de 4m x 3m
5 chaises
Sonoirsation selon le lieu de la représentation