LE PROJET
Ladies of Jazzland, un duo formé en 2019 par la chanteuse Orane et la pianiste Elena offre une expérience musicale envoûtante et passionnée. Leur aventure musicale trouve ses racines dans le swing. De là, elles naviguent à travers les univers du songbook, du jazz vocal et de la comédie musicale, influencées par des icônes telles que Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Cole Porter, et Duke Ellington.
MÉDIAS
LES ARTISTES
Orane François
Elena Surina
Ladies of Jazzland, créé en 2019 par la chanteuse Orane et la pianiste Elena, vous plonge dans l’énergie vibrante du jazz. Leur passion commune s’enracine dans le swing. De là, elles naviguent à travers les univers du songbook, du jazz vocal et de la comédie musicale, influencées par des icônes telles que Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Cole Porter, et Duke Ellington. Aujourd’hui, elles captivent leur public en interprétant les grands classiques du jazz, fusionnant le passé et le présent avec une énergie captivante et une harmonie musicale exceptionnelle. Un voyage sonore inoubliable à travers les époques dorées du jazz.
Orane, passionnée de jazz depuis son enfance, a été profondément influencée par des rencontres marquantes, notamment avec le violoniste Stéphane Grappelli. Sa fascination pour le jazz s’est nourrie des sonorités d’Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Duke Ellington, Charlie Parker et Thelonious Monk. Après avoir débuté au conservatoire et découvert sa voix à l’Institut Fellicini, Orane a exploré divers répertoires, du lyrique au jazz. Membre de la troupe OpéraBulles depuis 2010, elle a fondé en 2019 le duo “Ladies of Jazzland”, exprimant ainsi sa passion pour le jazz à travers des performances mêlant piano et voix. Orane navigue avec aisance entre le chant lyrique et le jazz, fusionnant ces univers avec élégance et offrant une expérience musicale unique.
Elena Surina, diplômée du Conservatoire de Strasbourg et de l’Université Stendhal de Grenoble, allie sa passion pour la musique à ses compétences de traductrice. Originaire de Russie, elle s’installe en France à 21 ans pour étudier le piano avec Michel Gaechter et Laurent Cabasso. Depuis 2012 à Paris, Elena explore divers genres musicaux, dont le jazz, et collabore avec Orane, une chanteuse de jazz. Ensemble, elles fusionnent le classique et le jazz, créant un univers musical riche et varié. Elena, toujours curieuse et passionnée, cherche sans cesse à élargir ses horizons musicaux pour offrir une expérience immersive à son public.
LES BESOINS TECHNIQUES
Sonorisation autonome jusqu’à 100 personnes en intérieur et extérieur. Au delà, prévoir une sonorisation. Si le concert est nocturne, l’éclairage est à prévoir. Un espace scénique de 10m carré est à prévoir ainsi qu’une table pour notre table de mixage et une prise pour les branchements.
Sonorisation en cas de concert avec un nombre de personne supérieur à 100 à fournir avec branchement pour un micro et un piano numérique.
Montage et déplacements
30 minutes nous suffisent pour nous installer lorsque nous sommes autonomes. Comptez 45 min si nous devons nous brancher sur une sonorisation fournie.