LE PROJET

Baptiste-Florian Marle-Ouvrard fait désormais partie des organistes incontournables de l’école d’orgue française actuelle, défendant un répertoire éclec­tique tout en donnant une part impor­tante à l’art de l’improvisation.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Baptiste Florian Marle Ouvrard

Baptiste-Florian Marle-Ouvrard fait désormais partie des organistes incontournables de l’école d’orgue française actuelle, défendant un répertoire éclec­tique tout en donnant une part impor­tante à l’art de l’improvisation.

Après de brillantes études au Conservatoire de Paris (CNSMDP), où il a reçu notam­ment l’enseignement d’Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Pierre Pincemaille, Jean-François Zygel et François-Xavier Roth, il est lauréat de nombreux concours internationaux : premier prix et prix du public du Concours inter­national d’improvisation de Leipzig (2009), premier prix et prix du public du Concours international d’improvisa­tion de Luxembourg (2011), lauréat du Concours M. Tariverdiev à Kaliningrad (Russie, 2011), deuxième prix ex-æquo et prix du public du Grand Prix d’improvisa­tion de Chartres (2012) et prix Clarence Snyder du Concours international de Longwood Gardens (États-Unis, 2013).

Organiste titulaire des grandes orgues Abbey de l’église Saint-Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne depuis 2001, il est nommé en 2015, organiste titulaire des grandes orgues de l’église Saint-Eustache à Paris. Son intense activité de concertiste le mène à se produire à travers toute l’Eu­rope ainsi qu’en Russie, au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Afrique du Sud.