LE PROJET
Be Bach ou l’Ensauvagement
Fantaisie pour plusieurs personnages aux personnalités contrastées, entre jeu, amusement et perfidie
Comment, à l’intérieur d’un microcosme, se révèlent les personnalités de chacun. Du jeu à la représentation sociale, on gagne en petits succès d’estimes, on pratique l’humiliation, la perfidie et le narcissisme se côtoient et se confondent.
L’ensauvagement existe depuis toujours…. depuis toujours le même. Traversant les époques et s’adaptant à son siècle, tant que l’homme est homme, il y aura des bons mais surtout des mauvais sentiments. Ce sont ceux-là même qui nous intéressent dans Be Bach.
Be Bach ou l’ensauvagement, c’est cohabiter avec le vivant sauvage, à travers le temps et les époques. Rien ne change, rien n’a changé !
5 danseurs et un comédien vous amènent dans leur histoire commune et individuelle, nous faisant croire que leur vie est un jeu et que Bach n’est pas sérieux.
Le format complet de Be Bach est d’une heure quinze, cependant Be Bach peut être joué par extraits.
MÉDIAS
LES ARTISTES
Estelle Danvers
Anaïs Suchet
Jessica Bossard
Guillaume Caballe
Serge Malet
Flavian Laigle
Loïc Richard
Créée en 2019 par la chorégraphe Estelle Danvers suite à une première création, la Compagnie présente 2 créations principales et une série de solos et duos
Avec ses danseurs, Estelle Danvers explore les langages néoclassiques et contemporains, en cherchant toujours à faire affleurer l’émotion et à toucher le spectateur.
LES BESOINS TECHNIQUES
Un espace libre, plat et lisse, de dimensions approximatives minimales de 6m par 6m (idéalement plus). La présence du tapis de danse est un plus mais n’est pas absolument obligatoire.
1 table de dimensions environ 1,20 m x 80 cm. Elle doit être solide car les artistes montent debout dessus. Aspect sobre : elle est utilisée à nu et recouverte d’une nappe.
4 chaises : L’aspect a peu d’importance mais les artistes montent debout dessus, elles doivent donc être solides.