Musique
Classique, Baroque, Ancienne, Lyrique, Opéra

Clémence Barrabé

LE PROJET

Clémence Barrabé c’est une voix déliée et agile, aux aigus brillants sinon éclatants ! 

Elle éblouit par sa voix légère mais bien connectée physiquement avec une diction très claire et son timbre incisif dispose d’un très beau volume vocal. 

Elle est souvent sollicitée pour des opéras de Mozart dont elle peut déjà chanter Susanna, Pamina, Fiordiligi et Constanza.

Dotée d’une personnalité enthousiaste et volontaire, Clémence est aussi à l’aise sur les scènes d’opéras, que dans les concerts ou événements privés auxquels elle apportera un petit supplément par sa capacité à scénariser chacun des airs qu’elle interprète.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Clémence Barrabé

Après des études de violon, de chant et d’art dramatique, Clémence Barrabé se perfectionne auprès de Daniel Delarue. Elle se produit dans divers spectacles, participe à plusieurs concours internationaux, et obtient, entre autres, à Marmande, le Prix de Jeune espoir. Clémence Barrabé est alors l’invitée de Gaëlle Le Gallic dans l’émission « Génération jeunes interprètes ».

Elle participe à différents Festivals (Pablo Casals de Prades).

Révélation classique de l’Adami 2010, elle chante le rôle de Barbarina (Le Nozze di Figaro) au Grand Théâtre de Tours et au Grand Théâtre de Reims ainsi que celui d’Elisetta (Il Matrimonio Segreto) à l’Opéra de Rennes.

Elle interprète les rôles de Despina (Cosi fan Tutte) à l’Opéra de Nancy, Adina (L’Elisir d’Amore) à l’Opéra de Massy, Karolka (Jenufa) à l’Opéra de Lille et à l’Opéra d’Avignon, et Servilia (La Clemenza di Tito) à l’Opéra de Marseille.

Plus récemment, elle interprète le rôle de Gabrielle (La Vie Parisienne) à l’Opéra de Marseille et celui de Donna Anna (Don Giovanni) à l’Opéra de Saint-Etienne.

Parmi ses projets, L’esclave et Iglesia (Le Tribut de Zamora), ainsi que le Requiem de Mozart à l’Opéra de Saint-Etienne…

LES BESOINS TECHNIQUES

Sonorisation de soutien pour les concerts en extérieur