LE PROJET

Il s’enrichit d’expériences professionnelles auprès de Jean Dasté, Oscar Castro, Annie Fratellini, à l’occasion de nombreuses prestations et tournées. Acteur, musicien et mime, la découverte du personnage de Nasreddine, sa folie et les innombrables épisodes de sa vie légendaire, sont pour lui une véritable révélation et la source d’un vaste travail créatif.

MÉDIAS

LES FORMULES PROPOSÉES

Nasredine le Hodja : les pas sages d’un fou ! - Tout Public dès 7 ans
Les pas sages d’un fou est le premier volet de la trilogie Nasredine. Ce conte animé est une invitation au voyage, dans l’univers de Nasredine. Kamel Zouaoui nous offre de partager les aventures de Nasredine, de sa famille et de ses voisins dans un village universel imaginaire. Il devient tour à tour chacun des personnages, en laissant son aura de conteur orchestrer l’aventure !
Nasredine le Hodja : moi sage ? T’es fou ! - Tout public dès 7 ans
Moi sage ? T’es fou ! est le troisième volet de la trilogie Nasredine. Farouk, le fils de Nasredine, vient d’avoir 16 ans, l’âge du mariage ! Par tradition et par décret royal, il devra épouser Fissa, fille de Latifa la Jalouse et du Fainéant Mounir. En digne fils de son père, Farouk va tenter de changer « l’ordre établit»... sur fond de sagesses et malices de Nasredine, y parviendra-t-il ?
Contes des deux rives - Tout public dès 5 ans
Amany est grippée. Elle ne peut pas aller à l’école, ses parents ne peuvent pas la garder car ils travaillent, la baby-sitter est à l’université, alors ils décident de la confier à Elsa sa grand-mère. Entre tisane et biscuits faits maison, Elsa tisse un récit des deux rives de l’existence, qui parle de l’origine de la mer, de l’odeur du couscous et de bien d’autres contes qui rapprochent et aident à grandir.