LE PROJET
Sonia Winterstein, chanteuse surprenante, d’origine manouche, nous transporte dans son univers rempli de force et d’émotion et nous fait découvrir un répertoire des plus touchants…
A travers les chants traditionnels manouches qui ont bercé son enfance et des standards américains et français qu’elle interprète magistralement – « J’attendrai », « Kel laila kel », « Take the train » ou encore « Undecided »-, elle a su à la fois garder les traditions et évoluer vers un jazz plus moderne.
Le public est comblé à chacune des représentations du Sonia Winterstein Quartet et rappelle plusieurs fois les musiciens sur les planches. Les musiciens et leur public répondent toujours passionnément présents.
MÉDIAS
LES ARTISTES
Sonia Winterstein
Jérémy Schacre
Emmanuel Lepine
Jérôme Leroy
On connaît le guitariste soliste Loïs Cœurdeuil dont la finesse et la maîtrise du style depuis la création de son groupe “CESAR SWING ” en 1998 offrent un jazz manouche fidèle à la tradition de Django. Il invite Sonia Winterstein à l’accompagner au chant et le duo continue aujourd’hui à nous faire rêver avec son projet en quartet. La générosité de Sonia Winterstein, sa personnalité vraie, sa voix puissante à la tessiture très large et son accent très caractéristique du naturel de nos amis manouches, permet au Sonia Winterstein Quartet de livrer sur scène un concert très chaleureux, où jouent également Sam Favreau (Contrebasse) et Rémy Gregoraci (guitare rythmique).