LE PROJET

Souls Echo, c’est bien plus qu’un hommage, c’est un hymne continu à la vie ensemble. 

Ce projet est né suite à la sortie d’un premier album gospel en hébreu en 2009 sous le nom d’Hazkenivoices. Suite évidente quand on connaît l’amour de Kristel Adams pour la diversité culturelle et son partage.

Ce projet est à géométrie variable selon les envies (duo, trio, quintet). Il rassemble plusieurs artistes tels que les harpistes Park Stickney (USA) ou Rossitza Milevska (Bulgarie), les pianistes Eddy Malka et Arnault Franchet ou encore la chorégraphe Céline Amiel qui s’exprime en langue des signes française.

Souls Echo souhaite approfondir la rencontre et la connaissance de l’Autre dans sa différence et le vivre ensemble sous la forme d’un projet artistique et musical en plus de 10 langues. 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Adams Kristel

Rossitza Milevska

Olivier Koudoun

Fred Fall

Park Stickney

Eddy Malka

Arnaud Frachet

Kristel Adams parcourt la scène, les planches du théâtre, accompagne George Benson, Manu Di Bango, chante dans un des films réalisé par Claude Lelouch “Les Parisiens”… Son univers sans limite est en écoute sur https://soundcloud.com/isisse

D’une mère vietnamienne et d’un père Antillais, Kristel Adams est à l’image de sa ville natale, Marseille, un diamant brut à multiples facettes. Le jour de sa naissance, les fées ont été généreuses en lui apportant cette voix tour à tour chaude et impérieuse, éplorée ou réconfortante, mais surtout en lui offrant un don précieux que Dieu remet à ceux qui doivent rassembler. De ce fait, Kristel rime avec plurielle et multiculturelle. 

Naturellement, ses origines la poussent vers le rythm’n blues, le gospel, la musique africaine et orientale, et bien sûr tous les styles que le spiritual a engendrés : le jazz, la soul, la fusion et les plus grands chef d’œuvres de comédies musicales .
Ses artistes favoris : Aretha Franklin, Donnie Hathaway, Whitney Houston, Barbara Streisand, George Benson. 

Si la Soul musique et le Gospel s’accommodent merveilleusement de son timbre de voix, ses goûts musicaux éclectiques lui font aimer des références artistiques incontournables en France comme Jacques Brel, Charles Aznavour, et surtout Edith Piaf. 

Son parcours passe évidemment par les studios d’enregistrement où elle participe à la réalisation de nombreux albums d’artistes comme Manu Dibango, Florent Pagny, Hélène Ségara, Robbie Williams…
Elle foule avec bonheur les planches du théâtre dans « Stygmates » mise en scène de Marjorie Nakache.
Elle joue le rôle de Coryphée dans « Iphigénie ou le péché des Dieux ». Marjorie Nakache lui offre un rôle dans la comédie musicale « Le plus beau voyage ». Par la suite, elle fait partie de la distribution des « Sept péchés capitaux » .

Post-synchro WALT DISNEY :
« le Roi Lion », le dessin animé « Hercule », « La Petite Sirène », « La Princesse et la grenouille », « Les Frères Ours » 

FILM PRODUCTION « Tôt ou tard » avec Amira Casar et Philippe torreton (doublage en espagnol et en français). 

On la retrouve dans les Jingles radios : RFM, NRJ, Power FM

Dans les spots publicitaires : Hom – Quick – Gemey – Martini – Miko

Sur scène, elle accompagne : Sylvie Vartan, Mory Kanté (en langue Bambara), Kova Réa, Manu Dibango, Philippe Lavil, Florent Pagny, GEORGE BENSON (2009) (hommage à Nat King Cole).

Elle tourne avec Claude Lelouch dans « Les Parisiens ». Sur scène elle joue dans « Cindy » de Luc Plamondon.

Rossitza Milevska est une brillante harpiste, pianiste mais aussi chanteuse. D’origine Bulgare, Rossitza a acquis dès son enfance toutes les qualités et caractéristiques propres à la culture de son pays natal, ce qui fait d’elle une artiste accomplie : improvisatrice, compositeur, aussi douée en Jazz qu’en musique Classique.

Par étapes successives, Rossitza a suivi une formation exemplaire : École nationale de musique de Sofia en Bulgarie (harpe et piano), mais aussi un Diplôme supérieur en harpe de l’Académie nationale de musique de Sofia. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes, en harpe avec Mme Fontan-Binoche ; elle obtient son CA de harpe à l’Académie nationale de musique Sofia, puis au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice, elle suit des cours de piano jazz & harpe jazz avec Robert Persi, où elle obtient son D.E.M Jazz; au Cefedem Sud, Diplôme d’Etat de professeur de musique de Musiques Actuelles Amplifiées. En 2011, elle devient la première Harpiste diplômée en Harpe Jazz d’un Conservatoire Français.

L’originalité de ses projets lui a permis d’être invitée dans de nombreux festivals internationaux.
Rossitza a reçu de prestigieux prix.