LE PROJET
Croisement de personnalités, subtil mélange de cultures, ce trio explore diverses contrées musicales pour un jazz moderne et latin. A travers des compositions originales, le groupe mêle respect de la mélodie, innovation, et prise de risques.
Riches de leurs expériences passées, ce trio n’oublie pas les clins d’oeil à la tradition avec quelques arrangements de standards bien choisis. Inspiré entre autres par Tania Maria, Michel Petrucciani, E.S.T. ou encore Chick Corea, le leader du groupe, Xavier Triviaux (piano + voix soprano), accompagné de ses musiciens Flavio Perrella (contrebasse) et Louis Lao Bao (batterie), veulent transmettre au public leur amour de la mélodie et du rythme, et plus largement leur goût du voyage et de l’évasion…
MÉDIAS
LES ARTISTES
Xavier Triviaux
Flavio Perella
Louis Bao Lao
Xavier Triviaux
Xavier Triviaux
Xavier est un musicien autodidacte quia ensuite étudié le piano jazz et notamment l’harmonie à Paris avec Bernard MAURY (Bill Evans Academy) et la pianiste américaine Katy ROBERTS. Il joue actuellement dans des formations diverses allant du jazz à la musique brésilienne, et se partage entre Paris et Nice où il joue avec des musiciens qu’il côtoie depuis longtemps. Il est le compositeur et l’arrangeur des morceaux de ces groupes. Son premier album Lusitania a été produit par Richard GALLIANO, et distribué par Universal Music en 2011.
Flavio Perrella
Flavio est bassiste et contrebassiste diplômé en jazz au C.R.R. de Paris et en contrebasse classique au conservatoire “Licinio Refice” de Frosinone (Italie). En 2004 il se rend à Cuba où il joue avec le groupe Cinco Pa’ Ocho et étudie Son et Salsa cubaine.
Louis Lao Bao
Louis a 20 ans de carrière professionnelle en tant que batteur et percussionniste au sein de formations variées (big band, orchestre et petites formations). Depuis 1994 il est le batteur attitré du Big Band d’Ernesto TITO PUENTES. Depuis 1994 il collabore avec Jean-Luc MONCEL pour des concerts et tournées françaises. Il est aussi, depuis 2009, le batteur des groupes Kuma Quartet et Coming Uprising. Il est également, depuis 2005, professeur de percussions et batterie au Conservatoire du Bourget et de Vincennes.
LES BESOINS TECHNIQUES
Instruments
- 1 Piano à queue (demi ou 3/4)
- 1 Batterie Jazz
Matériels techniques
- Sono : Environ 800 w (400+400)
- Table : Console 12 voies/ 4 aux, avec effets incorporés / entrées XLR
- Retours : 3 retours de scènes (Hp 15 pouces)
- Micros : Piano – 2 micros si piano acoustique + Voix – 1 micro Sm 57 + Contrebasse – 1 entrée XLR + Batterie – 2 overhead et 1 micro caisse claire avec charlet
- Eclairage : Eclairage de scène sobre (style Jazz)